1er tournoi de Futsal !!!

Vendredi 4 Mai a eu lieu au lycée Pontarcher, le premier tournoi de Futsal qui s’est déroulé tout au long de la journée…

Le Foot, le Foot, le Foot ….Pourquoi ce choix, ce sport de « mecs » dans un lycée essentiellement féminin : tout d’abord, c’est la proposition d’un élève de 1COM : Billal Ferry, qui a mené son projet à bien grâce à une implication sans faille ainsi qu’un soutien de ses coéquipiers qui l’ont secondé dans l’organisation notamment l’arbitrage. Ensuite, le foot féminin étant en pleine expansion, des équipes mixtes ont été demandées d’où la nécessité d’adapter les règles du tournoi : 2 points d’avance pour les équipes composée de plus de 3 filles, 1 point entre 1 et 3 filles ; cette adaptation a été par ailleurs acceptée par tous les joueurs.

Quelques faits marquants :
Aimy de 2 MRCU2 et son évidente satisfaction suite au but réalisé après avoir dribblé 2 garçons.
Axel de 2 BPR1 porté en triomphe par ses coéquipiers suite à son but historique.
Mahé avec sa casquette et ses cheveux rouges qui a tenu son poste d’organisateur toute la journée.
Idy de 2 BPR2 qui s’est essayé à l’arbitrage et qui ne pensait pas que c’était aussi dur de se faire écouter …..
Et bien sur : Billal Ferry ovationné par les participants.
futsal1Palmarès : 3ème 1VA, 2ème TBPR et 1er 1COM
futsal2