Médaille de bronze en Futsal féminin

Mercredi 16 Janvier 2019, se sont déroulés les championnats départementaux de Futsal féminin.futsal
Cette compétition a eu lieu au gymnase Lasalle de Vesoul où 4 équipes se sont affrontées : le lycée Colomb de Lure, le lycée Lumière de Luxeuil, le lycée Belin et le lycée Pontarcher de Vesoul.

L'équipe du lycée Pontarcher composée de : AUBERT Lisa, BIOT Anaïs, CHASSAIS Lydie, WACRENIER Océane, DURAND Selena et COUQUEBERG Léa, a terminé 2ème ex aequo ; ce qui lui a valu la 3ème place au goal average.

Bravo les filles et à l'année prochaine !!!

futdal 1

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.