Les 1000 étangs en vélo électrique et randonnée nordique


« Ca monte beaucoup, et c’est ultra facile ! » s’est exclamée Anaïs, qui a découvert le petit miracle de l’assistance électrique. Ainsi, de Melisey à Ecromagny : 160 mètres de dénivelé furent avalés sans soucis en VTTAE (Vtt à assistance électrique) par les 17 élèves participants au séjour dans les 1000 étangs organisé par l’association sportive les 6 et 7 Mai dernier.

Pendant que 8 élèves se sont initiés à la marche nordique autour de Melisey, les 9 autres ont randonné en vélo à assistance électrique sur un parcours d’une trentaine de kilomètres.
Avant de s’élancer sur les routes et chemins, une initiation à la manipulation des vélos et à l’utilisation des bâtons de marche nordique a été proposée par les 3 professeurs d’EPS ainsi que Mme Pleigney l’infirmière du Lycée.
La nuit au camping fut très fraiche mais la soirée autour du barbecue a réchauffé tout le monde…
stages VTT

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.