Les 1000 étangs en vélo électrique et randonnée nordique

« Ca monte beaucoup, et c’est ultra facile ! » s’est exclamée Anaïs, qui a découvert le petit miracle de l’assistance électrique. Ainsi, de Melisey à Ecromagny : 160 mètres de dénivelé furent avalés sans soucis en VTTAE (Vtt à assistance électrique) par les 17 élèves participants au séjour dans les 1000 étangs organisé par l’association sportive les 6 et 7 Mai dernier.

Pendant que 8 élèves se sont initiés à la marche nordique autour de Melisey, les 9 autres ont randonné en vélo à assistance électrique sur un parcours d’une trentaine de kilomètres.
Avant de s’élancer sur les routes et chemins, une initiation à la manipulation des vélos et à l’utilisation des bâtons de marche nordique a été proposée par les 3 professeurs d’EPS ainsi que Mme Pleigney l’infirmière du Lycée.
La nuit au camping fut très fraiche mais la soirée autour du barbecue a réchauffé tout le monde…
stages VTT