Une vie scolaire riche et animée

En ces temps de confinement, la vitalité et l’engagement citoyen de nos élèves restent d’actualité !

La période récente a notamment été marquée par l’élection des délégués au Conseil de Vie Lycéenne : 10 élèves titulaires ont été élus en interne et deux de nos élèves ont été élus comme délégués académiques : Sophie Tisserand (1ASSP) et Evan Gaillardet (1BPR1), tout cela dans le respect des règles de parité !

• CVL0
  • CVL0Bis
  • CVL1
  • CVL2
  • CVL4
  • CVL5

SapinCes deux élèves sont en séminaire de formation académique en visioconférence les 8 et 9 décembre et échangeront notamment avec le Recteur à cette occasion autour de thématiques citoyennes (laïcité, lutte contre les discriminations, développement durable, continuité pédagogique…).

Evan Gaillardet souhaite même candidater au poste de Délégué au Conseil National de Vie Lycéenne !

Un sapin Cirque2de la laïcité décoré de boules sur lesquelles des messages de tolérance et de respect ont été écrits par des élèves a été installé pour égayer le forum.

Enfin, rappelons que quelques élèves internes avaient eu le plaisir de découvrir l’art du cirque juste avant le confinement et que d’autres ate-liers seront programmés si possible courant 2021 à l'Ecole du cirque.