Un arbre pour le climat !

A deux jours de la clôture de la COP21, le lycée a participé à l'opération "Un arbre pour le climat !", initiée par la LPO et la Fondation Yves Rocher.

Ainsi, le mercredi 9 décembre après-midi, Alain Durupt, référent Environnement du lycée, a pu compter sur la participation de quelques élèves internes pour planter trois nouveaux arbres fruitiers vers le bâtiment d'externat.

Merci à Sophie, Gwendoline, Mariam, Lucie ou encore Patrice...

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.