Prévention pour nos jeunes (futurs) conducteurs

Une grande action de sensibilisation à la sécurité routière s'est déroulée au lycée les mardi 26 et jeudi 28 janvier. Elle concernait toutes les classes de terminale (sauf celle de TVA actuellement en stage). Les élèves ont pu particper le premier jour à 7 ateliers différents : alcool, stupéfiants et réglementation, simulateur 4 roues, voiture tonneau, débat autour du film "insoutenable", Associations des Paralysés de France et atelier MAIF. Puis le jeudi, répartis en deux groupes, ils ont pu rencontrer un jeune homme victime de la route.

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.