Appétit de culture !

Le vendredi 8 avril, les élèves de 2BPR1 et de 2MRCU1 ont eu le plaisir de visiter le musée de Vesoul d'une façon plutôt originale. Ainsi, accompagnés de leurs enseignants, Mmes Poulnot, Laurent et Bénier et M. Giafferi, et de M. Gurgey, Proviseur, ils ont d'abord bénéficié d'une présentation très complète du tableau "Le Lion" de Jean-Léon Gérôme par Mme Gangi, conservatrice du musée, avant de partager un pique-nique dans la salle consacrée aux stèles funéraires gallo-romaines. Chacun a apprécié ce rendez-vous "Croque culture" proposé par le musée (dont il est toujours bon de rappeler que l'entrée est gratuite !), qui a été l'occasion de découvrir la notoriété du peintre vésulien sur le continent américain et son influence sur de nombreux artistes, y-compris contemporains.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.