Le lycée Pontarcher recrute trois services civiques

Pour l'année scolaire 2016/2017, trois jeunes en service civique seront recrutés pour contribuer aux activités éducatives de l'établissement (contrat de novembre 2016 à juin 2017)

L'un des postes à pourvoir aura pour mission d'aider les élèves du lycée dans leur orientation en facilitant la mise en relation des élèves et de leurs familles avec les entreprises ou les insitutions susceptibles de les accueillir. Il devra également rechercher des partenaires (entreprises, associations, professions libérales, institutions publiques) pour développer l'offre de stages pour nos élèves. Voir la fiche de poste ici.

Les deux autres volontaires seront amenés à intervenir sur des missions attachées à la vie scolaire ou au Centre de Documentation et d'Information :  accompagnement des projets d'éducation à la citoyenneté, soutien aux actions et projets  culturels, développement d'un média scolaire, soutien aux actions et projets de la vie scolaire, en particulier dans l'organisation du temps libre des internes, contribution à la prévention des addictions, lutte contre le décrochage scolaire et  aide à l'information et à l'orientation des élèves.

Le recrutement se fait selon les conditions définies dans le texte-cadre du gouvernement, consultable ici

Pour candidater : Contacter Monsieur INES, Proviseur adjoint  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le lycée au 03.84.97.03.33

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.