Une année 2017 qui s'annonce riche en projet !

DmarcheParticipativeLe lycée Pontarcher est engagé dans une démarche de projet qui intègre les élèves en tant qu’acteurs et participants. Dans ce contexte, les projets de sorties culturelles et pédagogiques ainsi que les voyages scolaires sont pensés et organisés conjointement entre les élèves et les enseignants. La répartition de l’enveloppe budgétaire allouée par le Conseil Régional dans le cadre de l’AVL (Appui à la Vie Lycéenne) est donc soumise au vote auprès de l’ensemble de la communauté éducative.

Voici les projets proposés au sein du Lycée pour la première moitié de l’année 2017 (année scolaire 2016/2017) :

• Projet 1 : Paris sur un plateau (47 élèves volontaires) en mars
  • Projet 2 : Visite des Musées Confluences /Cinéma à Lyon (TASSP, 28 élèves), début mai
  • Projet 3 : Strasbourg, capitale européenne (TCOM, 28 élèves), en avril
  • Projet 4 : Voyage de cohésion à Nans-sous-Saint Anne (2ASSP, 30 élèves), fin mai
  • Projet 5 : Formation BAFA interne au lycée (40 élèves volontaires), fin juin
  • Projet 6 : Découverte des commerces de Dijon (1 COM, 29 élèves), début juin
  • Projet 7 : Allemagne : troisième Reich, de la déshumanisation à la victoire des droits de l’Homme (1VA, 26 élèves), fin mars