Une journée dédiée à la sécurité routière

SecuriteRoutiereMardi 10 janvier 2017, tous les élèves de terminales du lycée vont participer à 7 ateliers dédiés à la sécurité routière, afin d'être sensibilisés aux risques de certaines pratiques quand on prend la route (alcool au volant, usage de stupéfiants...) et aux dangers possibles (simulation de conduite 4 roues, réactiomètre, tonneau en voiture, film L'Insoutenable, rencontre de l'association des paralysés de france, Tribunal pas banal). Les accidents de la route étant la première cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans, ces ateliers seront l'occasion de rappeler à chacun l'importance de sa responsabilité.