Tenue de ville pour tous le jeudi !

TenueVilleL’annonce de notre journée "tenue de ville" pour tous les élèves du lycée le jeudi, présentée sur le site internet du lycée, a vivement intéressé les médias.

Un Reportage de l’Est Républicain

Ainsi, les journalistes de L'Est Républicain sont venus le mardi 13 décembre réaliser un reportage sur cette initiative, en particulier auprès des élèves d’hôtellerie et l’article est paru lundi 2 janvier, vous pouvez le consulter ici !

Des échos sur les ondes !

Ensuite, la radio France Bleue a réalisé des interviews auprès des élèves de tertiaire, mais aussi des professeurs et de Madame la Proviseure, qui ont été diffusés sur leur chaine et que l’on peut écouter ici (voir liens ci-dessous) !

Et à la télévision

Enfin, les journalistes de France 3 sont venus à la récréation jeudi 12 janvier pour assister à une matinée en "tenue de ville" : le reportage réalisé et diffusé lors du journal régional du 19/20 peut être vu ici (il débute à 16'32'')

Cet intérêt manifeste pour notre initiative est l’occasion de valoriser à la fois nos élèves et nos filières de lycée professionnel. Nous tenons à féliciter particulièrement les élèves qui prennent à cœur cette démarche collective !

Tenue de ville 1

Tenue de ville 2

Tenue de ville 2 (suite)

Précision pratique :

Etre en "tenue de ville" (décision votée au CA du 29 novembre 2016) signifie que, chaque jeudi, les élèves filles et garçons doivent venir obligatoirement habillés en tenue correcte. Sont proscrits : les jeans et pantalons de sport troués, usés, délavés ; les survêtements ; les baskets, les chaussures de sport de type "Converse", "Vans", les hauts courts laissant apparaître le nombril et le décolleté, les pantalons laissant apparaître les sous-vêtements ; les piercing (autres que les boucles d'oreille classiques et les piercing de la taille d'une tête d'épingle).

Autres liens  :

• Lien vers un article en ligne sur le site de l'Est Républicain à propos de cette démarche
  • Lien vers un reportage télévisé diffusé samedi 7 janvier sur France 3 concernant la ville de Vesoul, au cours duquel on peut voir l'une de nos élèves de Terminale bac pro Accueil ayant participé l’accueil sur le FICA l’an dernier