Portes Ouvertes le Vendredi 17 mars

LogoLe lycée Pontarcher a eu le plaisir d'inviter les familles des actuels et futurs élèves intéressés par la découverte de ses filières professionnelles de 15h00 à 20h00, le vendredi 17 mars dernier.

Les visiteurs ont été accueillis et accompagnés par des élèves en section "Accueil" et ont pu découvrir trois parcours : un parcours axé sur les filières tertiaires, un autre sur les filières hôtelières et un parcours de découverte générale du lycée. Elèves et enseignants ont présenté les enseignements dispensés sous forme d'ateliers, d'animation ou de visite des locaux et ont pu alors répondre à toutes les questions des visiteurs.

Lire l'article de l'Est Républicain : Un lycée ouvert sur le monde économique haut-saônois

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.