Action de prévention des addictions

AfficheLe lycée Pontarcher a eu l'honneur de recevoir parents, élèves et personnels à une conférence intitulée "ADDICTIONS, PARLONS EN !"  le Jeudi 13 AVRIL 2017 à 18h dans la salle polyvalente du lycée Pontarcher.

Plus de 50 personnes sont venues assister à cette conférence organisée en partenariat avec des étudiants de l’IUT de Vesoul dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC). Ce moment d’information sur les dangers de la consommation du cannabis a pu déboucher sur des échanges entre les intervenants et les participants.

ADDICTIONIntervenantsSont intervenus :

  • Union Départementale des Associations Familiales de Haute-Saône (UDAF 70)
  • Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA)
  • Dr Grenot (Médecin scolaire)
  • M. Grandjean (Policier référent de l’établissement)

 

Cette conférence a clôturé des actions menées principalement en direction des élèves de seconde qui auront participé, pour la quasi-totalité, à des ateliers d’échanges et de prévention et/ou de théâtre forum, suivant un programme consultable ici.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.