Action de prévention des addictions

AfficheLe lycée Pontarcher a eu l'honneur de recevoir parents, élèves et personnels à une conférence intitulée "ADDICTIONS, PARLONS EN !"  le Jeudi 13 AVRIL 2017 à 18h dans la salle polyvalente du lycée Pontarcher.

Plus de 50 personnes sont venues assister à cette conférence organisée en partenariat avec des étudiants de l’IUT de Vesoul dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC). Ce moment d’information sur les dangers de la consommation du cannabis a pu déboucher sur des échanges entre les intervenants et les participants.

ADDICTIONIntervenantsSont intervenus :

• Union Départementale des Associations Familiales de Haute-Saône (UDAF 70)
  • Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA)
  • Dr Grenot (Médecin scolaire)
  • M. Grandjean (Policier référent de l’établissement)

Cette conférence a clôturé des actions menées principalement en direction des élèves de seconde qui auront participé, pour la quasi-totalité, à des ateliers d’échanges et de prévention et/ou de théâtre forum, suivant un programme consultable ici.