Théâtre Forum "Addictions"

TForum01Le jeudi 16 avril, 3 classes de secondes ont bénéficié d'une séance de théâtre forum sur les conduites à risques, liées à la consommation de produits addictifs.

A cette occasion, il a surtout été question de la consommation d'alcool, mais pas seulement (cannabis,...)ainsi que des dangers associés : conduite en état d'ivresse, dangers pour la santé, la scolarité et la vie sociale.

Cette intervention menée dans la salle polyvalente (15h30-17h) était proposée par la Compagnie Roue libre, en partenariat avec l'IUT de Vesoul.TfForum03

TForum04Les élèves des 3 classes TForum02(2MRCU1, 2GA, 2BPR1) ont été attentifs et impliqués, les comédiens les invitant à participer et à devenir acteurs de ce théâtre interactif, dont le sujet les intéressait forcément, de près ou de loin, à l'âge de toutes les expérimentations...

 

 

 

 

 

 

Un moment d'éducation à la fois nécessaire et ludique !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.