Théâtre Forum "Addictions"

TForum01Le jeudi 16 avril, 3 classes de secondes ont bénéficié d'une séance de théâtre forum sur les conduites à risques, liées à la consommation de produits addictifs.

A cette occasion, il a surtout été question de la consommation d'alcool, mais pas seulement (cannabis,...)ainsi que des dangers associés : conduite en état d'ivresse, dangers pour la santé, la scolarité et la vie sociale.

Cette intervention menée dans la salle polyvalente (15h30-17h) était proposée par la Compagnie Roue libre, en partenariat avec l'IUT de Vesoul.TfForum03

TForum04Les élèves des 3 classes TForum02(2MRCU1, 2GA, 2BPR1) ont été attentifs et impliqués, les comédiens les invitant à participer et à devenir acteurs de ce théâtre interactif, dont le sujet les intéressait forcément, de près ou de loin, à l'âge de toutes les expérimentations...

Un moment d'éducation à la fois nécessaire et ludique !