Une session BAFA instructive !

BAFA1Ce vendredi 16 juin s’achève la première édition d’un stage BAFA proposé en interne aux élèves volontaires. Ces 8 jours intensifs ont été animés par Gérard Després, autour d’un fil conducteur thématique sur les animaux de la savane.

Tout au long de cette formation « géniale » selon Carlyne, les stagiaires ont donc reçu un apport théorique et pu expérimenter des animations variées autour de la thématique retenue : activités manuelles, jeux d’extérieur, chansons… plutôt destinés à un public préadolescent.BAFA3

Julidé considère que « ce stage a été très instructif et agréable » et Ikram précise qu’il va leur « être bien utile pour le futur ». Toutes les stagiaires (Laura, Sarah, Ludivine, Perle, Raziyé, Julidé, Ikram et Carlyne) ont déjà trouvé leur stage pratique pour cet été : 15 jours pour mettre à profit cette première session avant le perfectionnement ! Félicitations à elles !BAFA2

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.