Participation du lycée à l’organisation pratique des Jeux internationaux de la jeunesse

CarteDu 12 au 16 juin 2018,  de nombreux jeunes gens venus des cinq continents se retrouveront à Vesoul et en Haute-Saône pour partager 4 jours de sport et de culture, autour du thème central de la nature.JeuxInternationaux2018

Dans le cadre de cette 8e édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse, organisée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) et l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), coordonnée par Dominique BOUVET, directeur du sport scolaire, des jeunes seront hébergés à l’internat du lycée Pontarcher sur cette période.

Une grande manifestation multi facettesJJHS

Pour couvrir médiatiquement cette grande manifestation, une formation « Jeunes reporters » (Education aux médias et à l’information) a été proposée au lycée mercredi 16 mai par Marie ADAM-NORMAND, coordonnatrice du CLEMI académique, accompagnée de professionnels de la presse locale, pour une quarantaine de jeunes collégiens et lycéens ainsi que pour quelques élèves étrangers (voir l'article de l'Est Républicain sur la formation).