Focus sur Fareham College

LogoFarehamA l’occasion du voyage pédagogique à Brighton qui s’est déroulé du 23 au 27 avril 2018, les élèves ont pu découvrir un lycée hôtelier haut de gamme situé à Fareham. Les élèves et enseignants ont pu s’immerger une journée dans cet établissement, le Fareham College, le mercredi 25 avril.

Cette journée a été le point fort de ce voyage également axé sur la découverte culturelle et historique de cette région d'Angleterre, et le perfectionnement linguistique des élèves, logés dans des familles d’accueil.

Consulter ici le programme de la journée

VisiteFerham

Les objectifs de la journée étaient les suivants :

• Découvrir un lycée hôtelier et établir un partenariat afin de mettre en place un projet d’échange virtuel et physique.
  • Intégrer nos élèves français dans les classes anglaises lors de différents ateliers cuisine et service restauration, par un travail en binômes

Un établissement particulièrement côté !

Le Fareham College a gagné cette année le prix du meilleur établissement du pays ! Véritable campus, il accueil près de 4000 élèves et étudiants de sections professionnelles similaires à notre lycée.

Vous pouvez consulter le site de l'établissement ici.

Un accueil chaleureux et constructif

NigelMonsieur Nigel Duncan a accueilli chaleureusement les membres de notre établissement. Les élèves ont bénéficié d’un échange extrêmement riche avec leurs camarades anglais. En effet, ils ont pu échanger sur leurs pratiques et constater les différences et les similarités tant dans l’organisation du travail et de la scolarité que dans les relations élèves-professeurs.

main

Ils ont également découvert une cuisine traditionnelle, ce qui leur a permis de dépasser les clichés dont est habituellement affublée la cuisine anglaise. Surtout, ils ont réalisé que la langue n’était pas une barrière aux échanges, ils se sont vus rassurés par le fait de comprendre la langue mais aussi d’être compris par leurs homologues anglais. Ils ont également établi des liens avec ceux-ci et sont en demande de les prolonger par la venue de leurs camarades en France. Nos élèves seront alors fiers de pouvoir, à leur tour, partager nos plats traditionnels qui font partie de la gastronomie française.

Vers un partenariat durable

Fareham1Cette expérience inoubliable a donné l’envie à certains d’entre eux de repartir et notamment d’aller effectuer leur période de stage à l’étranger. Enfin, ce devrait déboucher sur un partenariat durable avec le Fareham College !

Lire l'article sur notre venue au Fareham College sur leur site