Formation aux gestes de secours et de sauvetage au travail

SST1Comme chaque année au lycée Pontarcher, des sessions de SST sont mises en place pour les classes de premières.

SST2Encadrées par des en-seignants, ces forma-tions s’inscrivent non seulement dans une démarche d’éducation à la citoyenneté mais représentent également un réel atout pour le CV des élèves.

SST3Doté d’un module spé-cifique aux situations de travail, ce diplôme est apprécié des diffé-rentes filières profes-sionnelles qui recherchent des personnes qualifiées en tant que « Sauveteur Secouriste au Travail ».

Depuis début mai, la promotion des 1GA compte de nouveaux diplômés. Bravo à eux pour leur dynamisme !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.