Une soirée Ecole-Entreprise réussie !

EE1Lundi 14 mai, 14 élèves de Terminale Gestion-Administration ont organisé une soirée de rencontre Ecole-Entreprise pour remercier les différents tuteurs de stage ayant accueilli des élèves du lycée dans leurs entreprises au cours des deux dernières années.

EE3

Cette manifestation fort réussie est l’aboutissement d’un projet de mise en activité professionnelle mené avec leurs enseignants depuis le mois de décembre. De bout en bout, les élèves l’ont organisée, étape par étape, pour déboucher le 14 mai à l’accueil d’une centaine de personnes, en présence de Madame POYARD, représentant la Directrice académique (DASDEN) et de Madame MAIRE-LIGNAC, représentant la cellule Ecole-Entreprise (Rectorat).

EEAccueilUn temps fort d’échange et de rencontre

EE4Cette cérémonie a été inaugurée officiellement par un discours de Madame MAGNIN-FEYSOT, Proviseure, suivi d’une prise de parole de deux élèves de la classe et d’une visite des pôles profession-nels proposée aux repré-sentants des 65 entrepri-ses partenaires réunis. Tous ont apprécié la démarche et la qualité de notre structure, autant pour son équipement que pour sa qualité d’accueil. Il faut dire que ce fut un sans faute, autant pour les élèves de TGA que pour tous les élèves d’hôtellerie, qui ont confectionné avec leurs professeurs un délicieux buffet.

EEBuffet

Valorisation pédagogiqueEEBuffet2

Une belle expérience professionnalisante et valorisante pour ces élèves engagés, qui ont apprécié cette activité concrète pour laquelle ils se sont pleinement investis, depuis l’envoi de plus de 700 courriers d’invitation et de contact, jusqu’à la décision de porter une tenue vestimentaire commune : une belle posture professionnelle qui a, de surcroit, renforcé la cohésion de la classe.EEGroupe

Voir l'article paru dans l'Est Républicain le 17 mai 2018