BIP BIP BIP !!!

LogoPP2017

 

A l'occasion du Printemps des poètes, de mystérieux messages orange ont fleuri sur les murs du lycée : Ces BIP annonçaient les opérations des Brigades d'Intervention Poétique menées par les élèves de Terminale Accueil, qui ont "sévi" pour notre plus grand bonheur jeudi 16 mars dernier.BIP2

Les élèves ont déclamé, talentueusement et de manière impromptue, des poèmes en lien avec la thématique de l'année : Afrique(s). logoPrintempsPotes2017

BIP1L'effet de surprise a ajouté de l'intensité à la force poétique des mots ainsi offerts aux divers personnels administratifs et enseignants, ainsi qu'aux élèves, dans les classes et bureaux.

Des poèmes avaient également été semés en dehors de l'enceinte de l'établissement, déposés sur les pare-brise des véhicules stationnés alentour. Une manière d'égayer et d'accompagner l'arrivée du printemps en beauté ! Merci à ces BIP percutants et émouvants !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.