Service d’un repas par nos élèves au cabinet du Recteur

Repas02Repas01Mercredi 18 octobre, 4 élèves de Première bac pro Hôtellerie ont assuré le service d’un repas protocolaire, dans le cadre d’un échange entre la Suisse et l’Académie de Bourgogne-Franche-Comté.

Ces élèves volontaires, parties à Besançon de Vesoul à 9h30 et revenues à 17h, se sont comportées avec professionnalisme. Félicitées par le Recteur, elles ont été applaudies par les convives en fin de repas.

Une belle soirée solidaire !

logoRCCe  vendredi 7 avril, s'est tenu un dîner gastronomique au pôle hôtelier du lycée au profit des Restos du coeur. 125 personnes ont répondu présent et participé à cette action de soutien à l'association fondée par Coluche, alliant générosité et gourmandise !

RESTOCOEUR01

Olympes de la Parole : un premier prix !

AfficheOlympe2017Félicitations à la classe de 2BPR1 du lycée qui a obtenu le premier prix ex-aequo des Olympes de la Paroles au Ministère de l’Education nationale à Paris ce mercredi 29 mars 2017 !

LogoOlympes2017Ce prix, organisé par l’Association Française des Femmes Diplômées des Universités (AFFDU), a pour vocation de promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons par l’organisation d’un concours annuel auprès du public scolaire de l’école élémentaire au lycée.

Cette année, le concours consistait en la réalisation d’un dossier ainsi que d’un clip vidéo sonorisé de 3 minutes.

Coupe Georges Baptiste 2017

AnnonceConcoursCe jeudi 16 février 2017 s'est tenue la Coupe Georges Baptiste au pôle hôtelier du lycée.

Voici les trois finalistes de cette belle compétition :

• 1 er : Léo MUTTONI du Lycée H. FRIANT (Poligny)
  • 2° : Leo FORTINEAU du Lycée Pontarcher
  • 3° : Léa COQUARD Lycée Pontarcher

Finalistes2017

Liens :

Concours des Ecoles hôtelières : Coupe Régionale Georges Baptiste

LogoCoupeGBaptisteLe lycée Professionnel Pontarcher organise le jeudi 16 février 2017 le concours Régional de la Coupe Georges Baptiste destiné aux élèves et apprentis des Écoles Hôtelières et des Centres de Formations Professionnelles.

Ce concours est l’un des seuls  qui met en avant les métiers du service, de l’accueil et de la table. Crée en 1961, ce prestigieux concours a pour but de faire rayonner l’excellence des arts de la table.

Découverte du Sytevom

Le mardi 8 novembre, les classes de 2BPR1 et 2BPR2 accompagnées de leurs professeurs d'enseignement professionnel sont allées au Sytevom à Noidans Le Ferroux.

SYT1