Souvenirs de la soirée de Noël au restaurant d’application

Hot6Hot1Jeudi 13 décembre, les élèves d’hôtellerie ont préparé et servi un repas réalisé en collaboration avec le chef Olivier LAPOTRE.Hot3

Hot2Menu

 

 

 

 

 

 

Olivier Lapotre officie au Chalet du Collet, dans le restaurant de l’Hôtel 3 étoiles du col de la Schlucht.

 Hot4

 

50 personnes se sont régalées tout au long de cette soirée festive, en dégustant un menu alléchant !

Meilleurs voeux 2019 !

Resto2Les restaurants d’application Atelier des sens et Place des Saveurs souhaitent une année 2019 gourmande à leur fidèle clientèle !Resto1

Les menus de ce début d’année sont consultables ici.

Les élèves de la filière hôtelière et leurs enseignants seront ravis de vous accueillir pour déguster ces menus cuisinés et servis pour vous dans nos restaurants pédagogiques. Parents, familles, amis ou gourmets curieux, laissez vous tenter par cette expérience gustative !

Le service se faiMenu0t uniquement sur réservation préalMenu0Terable, par téléphone, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 (sauf le mercredi après midi) aux numéros : 03.84.97.03.33 / 03.84.97.03.27

Les tarifs des repas varient selon les thèmes et les menus. Le règlement s’effectue par chèque ou carte bancaire.

Menu0Bis

Il est demandé à la clientèle de respecter les horaires d’accueil au restaurant par souci pédagogique (12h/12h15 pour les déjeuners, 19h/19h15 pour les dîners).

Menu2Pour information, des petits déjeuners et pauses douceur (café, thé...) sont également ponctuellement proposés par les élèves de CAP et leurs enseignants.

Au plaisir de vous servir !

Ouverture d'un BTS au lycée Pontarcher !

En cette rentrée 2018-2019, le lycée Pontarcher innove et intègre une nouvelle formation post-bac au pôle hôtelier : un BTS rénové de Management en Hôtellerie-Restauration, préparant aux postes de pilotage d’équipes professionnelles du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et de la cuisine.

PhotoBTS

Lire ici l'article paru dans l'Est Républicain du 7 septembre 2018

Blog d'élèves en Cuisine

BlogPendant cette année scolaire 2017/2018, les élèves de deuxième année de CAP cuisine ont réalisé un blog dans le cadre de leur parcours professionnel.

Ils ont mené ce projet à l'occasion des moments de regroupement ULIS : nous vous invitons à consulter leur blog ici !

Un anniversaire sans gâteau, ce n'était pas possible !

logoVoilà ce qu’a exprimé le maire de Vesoul à l’occasion des 80 ans de l’hôtel de Ville ce mardi 29 mai 2018 !AnnivOUI

 

Pour l’occasion, la mairie a donc fait appel à la section hôtellerie du lycée pour la confection d'un fraisier, réalisé par les élèves avec 15 kilos de fraises ! Le service a également été assuré par nos élèves, encadrés par Madame Marchandot et Monsieur Cheviron.

AnnivCMadame Pétrement a orchestré avec Mathieu Belle de la Mairie de Vesoul, l’organisation de cette belle prestation, qui laissera de beaux souvenirs pour les convives comme pour les élèves qui ont pu bénéficier à cette occasion d’une visite privée de l'hôtel de ville par Monsieur Le Maire.

Voir les articles de La Presse de Vesoul sur l'événement : Article 1 / Article 2

 
  • Anniv01
  • Anniv02
  • Anniv05
  • Anniv06

La classe de 1CAP à la découverte d'une fromagerie

IMG 8332La classe de 1ère année CAP Hôtel Café Restaurant et CAP Cuisine est allée visiter la fromagerie Milleret à Charcenne le mardi 24 avril 2018.

La matinée a débuté par un film retraçant l’histoire de cette fromagerie familiale crée en 1921 et expliquant les étapes de la fabrication de leurs fromages, depuis la traite des vaches jusqu’à la commercialisation dans les magasins.

 

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.