De brillants résultats aux épreuves régionales Malongo

Malongo2019Jeudi 7 février 2019, l'épreuve régionale du Concours Jeune Profes-sionnel du Café Malongo s’est tenue au Lycée Stanislas à Nancy : deux élèves de BTS du lycée Pontarcher y partici-paient : Lisa BRETET ET Audrey TISSERAND.

Pour la Région Est, 9 candidats issus de 5 lycées se sont présentés (venant de Gérardmer, Strasbourg, Sarreguemines, Luxeuil et Vesoul), accompagnés de Madame PETREMENT, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques.MalongoBis

Dans un premier temps, l'épreuve écrite de sélection s'est déroulée pendant 1heure. A son issue, les 9 candidats ont été chaleureusement accueillis au restaurant d'application du lycée Stanislas.

La proclamation des résultats par le représentant régional de Malongo a eu lieu à 14h30.

Une élève du lycée bien classée au niveau national !

Audrey TISSERAND est arrivée première de la série BTS régional avec 82 points sur 90 ! Dans toute la France, se déroulait la même épreuve, si bien qu’Audrey s'est classée quatrième au niveau national.

Par ailleurs, Théo MONTERO du lycée Lumière est arrivé premier dans la série BAC PRO.

En récompense, Audrey et Théo seront donc conviés à Paris au siège MALONGO pour une journée de formation en février pour préparer la finale qui aura lieu les 2 et 3 avril 2019 à Nice, où ils se rendront.

Félicitations à ces brillants candidats !

Souvenirs de la soirée de Noël au restaurant d’application

Hot6Hot1Jeudi 13 décembre, les élèves d’hôtellerie ont préparé et servi un repas réalisé en collaboration avec le chef Olivier LAPOTRE.Hot3

Hot2Menu

Olivier Lapotre officie au Chalet du Collet, dans le restaurant de l’Hôtel 3 étoiles du col de la Schlucht.

Hot4

50 personnes se sont régalées tout au long de cette soirée festive, en dégustant un menu alléchant !

Meilleurs voeux 2019 !

Resto2Les restaurants d’application Atelier des sens et Place des Saveurs souhaitent une année 2019 gourmande à leur fidèle clientèle !Resto1

Les menus de ce début d’année sont consultables ici.

Les élèves de la filière hôtelière et leurs enseignants seront ravis de vous accueillir pour déguster ces menus cuisinés et servis pour vous dans nos restaurants pédagogiques. Parents, familles, amis ou gourmets curieux, laissez vous tenter par cette expérience gustative !

Le service se faiMenu0t uniquement sur réservation préalMenu0Terable, par téléphone, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 (sauf le mercredi après midi) aux numéros : 03.84.97.03.33 / 03.84.97.03.27

Les tarifs des repas varient selon les thèmes et les menus. Le règlement s’effectue par chèque ou carte bancaire.

Menu0Bis

Il est demandé à la clientèle de respecter les horaires d’accueil au restaurant par souci pédagogique (12h/12h15 pour les déjeuners, 19h/19h15 pour les dîners).

Menu2Pour information, des petits déjeuners et pauses douceur (café, thé...) sont également ponctuellement proposés par les élèves de CAP et leurs enseignants.

Au plaisir de vous servir !

Ouverture d'un BTS au lycée Pontarcher !

En cette rentrée 2018-2019, le lycée Pontarcher innove et intègre une nouvelle formation post-bac au pôle hôtelier : un BTS rénové de Management en Hôtellerie-Restauration, préparant aux postes de pilotage d’équipes professionnelles du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et de la cuisine.

PhotoBTS

Lire ici l'article paru dans l'Est Républicain du 7 septembre 2018

Blog d'élèves en Cuisine

BlogPendant cette année scolaire 2017/2018, les élèves de deuxième année de CAP cuisine ont réalisé un blog dans le cadre de leur parcours professionnel.

Ils ont mené ce projet à l'occasion des moments de regroupement ULIS : nous vous invitons à consulter leur blog ici !

Un anniversaire sans gâteau, ce n'était pas possible !

logoVoilà ce qu’a exprimé le maire de Vesoul à l’occasion des 80 ans de l’hôtel de Ville ce mardi 29 mai 2018 !AnnivOUI

Pour l’occasion, la mairie a donc fait appel à la section hôtellerie du lycée pour la confection d'un fraisier, réalisé par les élèves avec 15 kilos de fraises ! Le service a également été assuré par nos élèves, encadrés par Madame Marchandot et Monsieur Cheviron.

AnnivCMadame Pétrement a orchestré avec Mathieu Belle de la Mairie de Vesoul, l’organisation de cette belle prestation, qui laissera de beaux souvenirs pour les convives comme pour les élèves qui ont pu bénéficier à cette occasion d’une visite privée de l'hôtel de ville par Monsieur Le Maire.

Voir les articles de La Presse de Vesoul sur l'événement : Article 1 / Article 2

• Anniv01
  • Anniv02