Découverte professionnelle à Gerardmer

devant rceptionLors d’une journée au mois de septembre, les classes de Terminale Bac Professionnel Restauration se sont mises sur leur 31 pour se rendre à Gérardmer. Au programme de cette journée, les élèves ont pu découvrir l’hôtel restaurant prestigieux « Les Bas Rupts, Chalet fleuri ».

Ensuite, ils ont visité une brasserie qui leur a permis de comprendre les étapes de la fabrication de la bière locale : La Géromoise, que l’on peut trouver en bière blanche, blonde, ambrée ou brune.

Après un repas au restaurant d’application du lycée de Gérardmer, les élèves ont bénéficié d’une visite guidée du lycée et d’une information sur les orientations post bac existantes.

Les élèves ont passés une journée très riche professionnellement et ont été chaleureusement accueillis.