Concours des Ecoles hôtelières : Coupe Régionale Georges Baptiste

LogoCoupeGBaptisteLe lycée Professionnel Pontarcher organise le jeudi 16 février 2017 le concours Régional de la Coupe Georges Baptiste destiné aux élèves et apprentis des Écoles Hôtelières et des Centres de Formations Professionnelles.

 Ce concours est l’un des seuls  qui met en avant les métiers du service, de l’accueil et de la table. Crée en 1961, ce prestigieux concours a pour but de faire rayonner l’excellence des arts de la table.

 Cette année il est parrainé par David SINAPIAN, président des Grandes Tables du Monde. La 57ème finale se déroulera au Lycée Hôtelier de la Rochelle ce 23 mars 2017.

La participation à ce concours permet aux élèves et apprentis de mettre en avant leurs savoirs-faires et leurs compétences à travers différentes épreuves. Ce concours Régional se déroule en plusieurs étapes :BAPTISTE2016

Une épreuve écrite

Sept épreuves pratiques sous forme d’atelier :

  •     Argumentation commerciale
  •     Epreuve pratique ou technique,
  •     Poissons,
  •     Viandes,
  •     Fromages,
  •     Dessert,
  •     Services de boissons.

Le candidat Régional finaliste se rendra à la Rochelle pour participer à la Grande Finale Nationale le 23 mars prochain. L’élève finaliste de la finale nationale, aura la chance de pouvoir participer à la finale européenne et internationale.

  • L’élève qui aura obtenu la meilleure note à l’écrit recevra le Prix Phillipponnat.
  • L’élève qui aura obtenu la meilleure note en pratique recevra de la part de la société HAVANA CLUB-PERNOD un séjour à Cuba.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Mme PETREMENT, Directrice Déléguée aux formations
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 03.84.97.03.27

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.