Une belle soirée solidaire !

logoRCCe  vendredi 7 avril, s'est tenu un dîner gastronomique au pôle hôtelier du lycée au profit des Restos du coeur. 125 personnes ont répondu présent et participé à cette action de soutien à l'association fondée par Coluche, alliant générosité et gourmandise !

RESTOCOEUR01

RESTOCOEUR04L'association des Restos du coeur de Vesoul, qui a géré les réservations, a du refuser du monde : Pour 60 € par personne, les heureux participants ont pu déguster un repas digne des grands chefs !

Le menu, à la fois copieux et raffiné (consultable ici !) a été entièrement réalisé par les élèves et enseignants du lycée Pontarcher. Pour un bénéfice optimal, des partenaires et fournisseurs ont été sollicités et ont offert un grand nombre de denrées, délicieusement préparées par environ 37 élèves en cuisine, et agréablement présentées aux clients par nos 37 élèves serveurs.

RESTOCOEUR03

Ce dîner, inauguré par un tryptique de foie gras (en macaron, bonbon et opéra), s'est achevé en apothéose sur une assiette pure chocolat !

RESTOCOEUR02

Pour cette manifestation solidaire d’envergure, tous les enseignants d’hôtellerie et restauration se sont mobilisés en amont ou pour la soirée. Les élèves de premières et terminales BPR1 et BPR2 se sont impliqués avec professionnalisme, dans un bel esprit d’équipe. La soirée s’étant achevée autour d’une heure du matin, les élèves ont été hébergé gratuitement à l’internat ouvert exceptionnellement un vendredi soir pour l’occasion. Ils ont pu défiler et être applaudis en fin de soirée par les convives enchantés.

Ce moment exceptionnel a été relayé dans la presse (ici et !) et sur France 3 : reportage visible ici !