Service d’un repas par nos élèves au cabinet du Recteur

Repas02Repas01Mercredi 18 octobre, 4 élèves de Première bac pro Hôtellerie ont assuré le service d’un repas protocolaire, dans le cadre d’un échange entre la Suisse et l’Académie de Bourgogne-Franche-Comté.

Ces élèves volontaires, parties à Besançon de Vesoul à 9h30 et revenues à 17h, se sont comportées avec professionnalisme. Félicitées par le Recteur, elles ont été applaudies par les convives en fin de repas.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.