Un lycée ouvert à l’international !

Elve3

Le lycée Pontarcher a ouvert une section européenne en bac professionnel Hôtellerie Restauration. Les élèves y bénéficient de certains cours de matières professionnelles en langue anglaise.

Cette ouverture à l’international est permise par une forte implication de l’équipe enseignante d’anglais mais aussi de Cuisine et de Service. C’est dans cette optique que deux temps forts particulièrement enrichissants sont développés pour les élèves : Réaliser une période de formation professionnelle hors de nos frontières et partir en voyage scolaire à l’étranger.

Christopher Fiarda, actuellement en stage à Birmingham

Elve2

Dans le cadre de la mobilité ERASMUS, cet élève de Terminale BPR1 est actuellement accueilli, pour sa dernière période de formation en entreprise, à l’hôtel Campanile de Birmingham, en Angleterre. Le manager, Monsieur Resmella et son équipe lui ont offert  une opportunité rare d’ouvrir à la fois son horizon professionnel et culturel. Une évaluation de cette expérience, sur place, est prévue par une professeure d’anglais, Mme Plaisance et  une professeure de matière professionnelle, Mme Marchandot.

Un voyage scolaire en Grande-Bretagnecampanile birmingham

Mesdames Goux  et Plaisance, les professeurs d’anglais de la section Européenne proposent, aux élèves de cette classe, et plus généralement aux élèves du lycée, un voyage à Brighton. Celui-ci se déroulera du 23 au 27 avril et permettra entre autres, la découverte de Fareham Collège de Portsmouth, un établissement de formation en hôtellerie. Les élèves seront logés chez l’habitant, l’occasion pour eux de parfaire leur apprentissage de la langue, mais aussi de découvrir une cuisine différente.

Une belle expérience en perspective !

La note d’information aux familles sur le voyage à Brigthon

Le programme du voyage

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.