Visite en Champagne pour les élèves de première en hôtellerie

Champagne1Le 27 mars dernier, une quarantaine d’élèves de 1BPR1 et 1BPR2 se sont rendus à Reims avec leurs enseignants pour un voyage pédagogique destiné à leur faire découvrir un riche patrimoine.

A l’occasion de cette excursion, Le déjeuner a été pris à midi dans le lycée hôtelier Gustave Eiffel où un excellent menu à connotation champenoise leur a été proposé.

• IMG_7399
  • IMG_7400

Ensuite, les élèves se sont rendus à la découverte de produits régionaux et du patrimoine culturel et gastronomique de la Champagne par deux visites :

Visite de la cave Vranken Pommery

ExpoUn site exceptionnel où les élèves ont pu découvrir une exposition d’art contemporain en même temps que la production d’un produit de luxe célèbre dans le monde entier.bouteille

• Visite1
  • Visite2
  • Visite3
  • Visite5
  • Visite6
  • Visite7

Visite de la biscuiterie Fossier

Un moment gourmand qui s’est terminé sur une dégustation appréciée !

• IMG_7409
  • IMG_7412
  • IMG_7413

MenuPquesCette visite a permis aux élèves et enseignants de préparer et organiser une soirée champenoise à leur retour, le mardi 3 avril, avec un menu de Pâques particulièrement alléchant…