Un anniversaire sans gâteau, ce n'était pas possible !

logoVoilà ce qu’a exprimé le maire de Vesoul à l’occasion des 80 ans de l’hôtel de Ville ce mardi 29 mai 2018 !AnnivOUI

 

Pour l’occasion, la mairie a donc fait appel à la section hôtellerie du lycée pour la confection d'un fraisier, réalisé par les élèves avec 15 kilos de fraises ! Le service a également été assuré par nos élèves, encadrés par Madame Marchandot et Monsieur Cheviron.

AnnivCMadame Pétrement a orchestré avec Mathieu Belle de la Mairie de Vesoul, l’organisation de cette belle prestation, qui laissera de beaux souvenirs pour les convives comme pour les élèves qui ont pu bénéficier à cette occasion d’une visite privée de l'hôtel de ville par Monsieur Le Maire.

Voir les articles de La Presse de Vesoul sur l'événement : Article 1 / Article 2

 
  • Anniv01
  • Anniv02
  • Anniv05
  • Anniv06

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.