Un prix au Concours Malongo 2019 !

ConcoursMalongoNotre élève Audrey Tisserand, en BTS hôtellerie, a été primée lors de la 25e édition du Concours Jeune Professionnel du café Malongo.

Cette finale s’est déroulée le jeudi 4 avril 2019 au Lycée Paul Augier, à Nice. 23 candidats (du CAP au BTS) ont participé à cet événement autour de l’univers du café pendant deux jours. Ils ont concouru devant un jury de professionnels. Audrey Tisserand a gagné le prix de la réalisation d’une boisson signature à base de café : nous la félicitions !

Rappelons qu’Audrey Tisserand avait réussi son bac professionnel Cuisine Service Restauration avec mention Très Bien en juin dernier.

Consulter : Le palarmès complet  

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.