Perspectives d’animation en Hôtellerie pour l’automne 2019

Deux temps forts sont déjà prévus au Lycée Pontarcher pour l’année scolaire 2019/2020GrandRepas

Un « Grand Repas » s’annonce pour le 17 Octobre 2019 à midi, selon un projet national dont le descriptif est exposé ci-dessous. Un groupe de l’Assemblée nationale a mis en place cette initiative autour de la gastronomie et l’art de bien manger.

Principe : un même repas sera confectionné et servi dans tous les lieux de restauration y compris dans les foyers. Notre établissement est engagé pour le restaurant mais également à la cantine !

D’autre part, Le jeudi 14 novembre 2019, un « Dîner de gala » sera assuré par nos élèves au profit des Restos du Coeur !

Présentation du concept du Grand Repas

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.