Présentation de l’UFA au lycée

P1030698Lundi 14 octobre en soirée, le lycée a accueilli les hôteliers de la région, pour leur présenter l'Unité de For-mation par Apprentissage en Lycée Professionnel (UFA).

Cette présentation a été assurée par Madame Magnin-Feysot, Proviseure et Directrice de l'UFA, ainsi que Madame Renault, directrice du Centre de Formation par Apprentissage Académique, et Madame Ragot, Coordonnatrice du CFA Académique.

P1030699Le lycée propose une formation en hôtellerie par apprentissage aux élèves en fin de seconde ou en fin de première (1+2 et 2+1) et en mixité de public.

Suite à cette présentation, un bel échange a eu lieu entre les hôteliers et les directrices, suivi d'un cocktail au restaurant Place des saveurs, assuré P1030704par nos élèves de 1CAP en Commercialisation et ser-vice en hôtel-café-res-taurant et de Première Bac Pro Commercialisation et services en restauration, encadrés par leurs professeures Madame Noly et Madame Marchandot. Les canapés sucrés et salés avaient été préparés par les élèves cuisiniers de 1BPR et 1CAP et le buffet dressé par les Terminales CAP HCR.

La fin de cette séance, fut l’occasion de renouveler le partenariat du lycée avec l'Union des Métiers et de l'Industrie Hôtelière de Haute-Saône, signé par Monsieur Millerand, Président de l'UMIH 70. Cocktail

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.