Personnalités du FICA au Restaurant d’application

Ce jeudi 13 février 2020, 28 invités du Festival International des Cinémas d’Asie ont été reçus dans nos murs pour un déjeuner assuré par les élèves d’Hôtellerie Restauration.

Cet événement a permis aux élèves d’exprimer toutes leurs compétences, tant sur le plan gastronomique que linguistique puisque ce service a nécessité d’échanger en langue anglaise : un exercice bien préparé par leurs enseignants de matières professionnelles de section européenne, certifiés DNL (Discipline non linguistique).ArticleER FICA2020

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.