Une nouvelle formation proposée au lycée à la rentrée

Traiteur1A compter de septembre 2020, une mention complémentaire " Traiteur " est proposée en alternance en hôtellerie restauration.

Cette formation d’un an se compose de 12 semaines de cours à l’Unité de Formation par Alternance du lycée Pontarcher (35 heures hebdomadaires), le reste du Traiteur 2temps étant consacré à la formation professionnelle sur le terrain, auprès d’un employeur.

Cette formation est un complément ou un prolongement à un CAP ou un Bac Pro permettant de se spécialiser sur des techniques de cuisine, des sciences appliquées au métier (hygiène, nutrition..), des techniques d’organisation du travail (gestion des stocks, conservation des produits, réglementation…), ainsi que des techniques de commercialisation et de relation client.

  • Description et modalités pratiques à consulter ici
  • Dossier d’inscription (ici en PDF) à renvoyer rempli et scanné à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Possibilité d'obtenir le dossier d'inscription en fichier word par mail sur demande à Jacqueline PETREMENT (DDFPT) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.