Défis culinaires en période de confinement

Alors que nous sommes tous confinés et que nous prenons quelques kilos, des élèves continuent à élever le niveau de notre gourmandise et à réinvestir les compétences culinaires acquises auprès de leurs enseignants...

PlatDessertAinsi, à l'invitation de leur professeur de cuisine Cédric Noly, les élèves de Terminales BPR Cuisine ont relevé le défi de réaliser à la maison une entrée et un plat ou un plat et un dessert pour 4 personnes avec les moyens du bord.

Défi relevé haut la main par Lucas Philippe, Amandine Pukiel,   Manon Parisot, Arnaud Bogner, Judicaël Gandon, Gabriel Segesser, Loïc Veuve... Qui ont aussi répondu à un deuxième défi gourmand : la réalisation d'un Finger de fruits à la plancha, légèreté vanillée...

Un grand bravo à ceux qui ont participé à ce jeu culinaire et félicitations aux élèves qui ont pu enfin envoyer leurs réalisations (voir diaporama mis à jour) : Antoine Richard, Jennifer Jacquin et Yannick Su.

Voir quelques photos pour nous mettre l'eau à la bouche : cliquer ici !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.