Natures mortes et Arts de la Table à la maison…

AlexCette année les élèves de 2BPR ont visité le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon autour du thème de la nature morte. A l’issue de ce projet ceux-ci devaient réaliser leur propre nature morte. Cette dernière aurait dû être exposée au lycée. Mais le confinement a changé la donne…

EthannCette situation exceptionnelle n’a pas rendu nos élèves de service inactifs, bien au contraire : ils ont montré leur créativité en réalisant leur nature morte en rapport avec les arts de la table, avec les moyens mis à disposition à la maison.

Les élèves de service avaient pour consigne de réaliser une nature morte, de la photographier et de la présenter en mettant en valeur la symbolique de leur œuvre. Le résultat est une interprétation très hétéroclite des natures mortes.Clmence

Ce travail, réalisé en co-intervention avec leurs professeures Emilie POULNOT et Alice ROLLIER, sera repris en Première BAC PRO Commercialisation et Services en Restauration (CSR). Ainsi les élèves pourront montrer leurs productions en chair et en os…

Voici en attendant un diaporama présentant les natures mortes réalisées par les élèves de service en période de confinement.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.