Edition 2020 du Grand Repas

Le restaurant d'application du lycée Pontarcher, comme de nombreux établissements de Haute-Saône, a participé à la seconde édition du Grand Repas, ce jeudi 15 octobre.

GR1

L'événement, né en 2016 en Touraine et relayé pour la première fois en 2019 dans le département, a pour objectif de réunir les habitants d’un même territoire autour d’un menu, unique, composé de produits essentiellement locaux, à décliner chez soi, au restaurant, à la cantine etc. Au tGRMenuotal, 23.000 "grands repas" ont été préparés en Haute-Saône cette année...

Encadrés par les étudiants de 1ère BTS Management en Hôtellerie Restauration, les élèves de CAP Cuisine ont préparé le repas.

Les élèves de CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant, supervisés par les BTS, ont dressé la salle avec de jolies décorations florales préparées par leurs soins et servi le repas à 35 convives.

Les clients ont été très satisfaits de la qualité du repas et du service attentionné.

Un grand bravo aux élèves, étudiants et professeurs qui ont tout mis en œuvre pour que ce Grand Repas soit une réussite !

 
  • GR2
  • GR3
  • GR4

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.