Parcours modèle pour notre ancien élève Roman Schafer

RomanShaferLes professeurs du pôle hôtelier du lycée sont fiers de pouvoir donner des nouvelles d'un ancien élève : Roman Schafer !

Ce dernier est issu de la promotion 2015 du Bac Professionnel CUISINE. Roman a monté son entreprise dans l'ouest de la France (vers Glénac) et fait partie de La Belle Assiette, référence du service de chef à domicile en France.

RomanShafer2Passionné  de cui-sine et de pâtisse-rie depuis l'enfance, Roman est parti-culièrement attaché à la qualité des matières premières utilisées, leur provenance, leur dressage et leur présentation finale. Cuisiner à domicile lui permet de faire découvrir son univers culinaire et de partager un agréable moment gastronomique avec sa clientèle. Ses trois ingrédients préférés sont la passion, la créativité et l'émotion !

Consulter ses sites :

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.