Chef d'oeuvre en CAP

PlatCAPDans le cadre du Chef d’œuvre que doivent réaliser les élèves de CAP durant leur cursus professionnel, le groupe de première année CAP Cuisine a travaillé avec leur enseignant JF. CHEVIRON sur les plats et techniques culinaires qu'ils ont préférés réaliser durant l'année scolaire.

Ainsi, après concertation, les élèves ont choisi les plats présentés ici dans les 3 diaporamas ci-contre et ci-dessous. L'entrée est présentée par Anaïs, Sarah B. et Steven, le plat par Alexandre, Boubacar et Cameron et le dessert par Sarah G.,Théo et Nathaniel. Cela a donné lieu ensuite à la réalisation d'un repas servi aux clients le mardi 4 mai 2021.

Pour visionner les 3 diaporamas : cliquez sur les images de l'entrée, du plat ou du dessert  !

EntreCAPDessertCAP

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.