C’est parti pour la chasse aux œufs !

Dans le cadre de leur formation en animation, le mercredi 23 mars, les élèves de 2nde ASSP ont accueilli les enfants de l’Amicale du personnel du lycée pour une après-midi  récréative.
Un parcours ponctué d’ateliers divers (réalisation de masques, maquillage, boîte à mystères, jeux de kim, dessins) a  permis aux enfants de résoudre des énigmes.
Au milieu de l’après-midi, le forum s’est transformé en mini-cafétéria pour une distribution de crêpes, très appréciées par les participants…
Lorsque tous les mystères ont été résolus et grâce à l’aide de deux lapins,  les enfants ont pu partir à la recherche de Picorette, la poule retenue prisonnière et cachée dans le parc du lycée.
Picorette, contente d’être sauvée, a distribué à tous les enfants présents les friandises chocolatées.

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.