Opération "Nettoyons la nature"

Vendredi 23 septembre dernier, les 29 élèves de 2ASSP ont fait preuve de dynamisme et de motivation en nettoyant les abords du lycée.

Partis de la place Jacques Brel, la classe et leurs enseignants Alain DURUPT, Christophe OLIVIER et Caherine SAINT-VANNE, ont procédé au ramassage des déchets le long de la rive du Durgeon jusqu'au Jardin Anglais. 5 sacs poubelles ont été remplis, principalement de verres et de canettes métalliques. Les riverains et les agents de la ville ont complimenté les élèves en action. Cette opération a été l'occasion de découvrir que la situation semble s'être améliorée depuis l'année dernière : Y aurait-il une prise de conscience accrue et moins de gestes polluants ? Les élèves, sensibilisés à la question de la préservation de l'environnement l'espèrent !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.