Opération "Nettoyons la nature"

Vendredi 23 septembre dernier, les 29 élèves de 2ASSP ont fait preuve de dynamisme et de motivation en nettoyant les abords du lycée.

Partis de la place Jacques Brel, la classe et leurs enseignants Alain DURUPT, Christophe OLIVIER et Caherine SAINT-VANNE, ont procédé au ramassage des déchets le long de la rive du Durgeon jusqu'au Jardin Anglais. 5 sacs poubelles ont été remplis, principalement de verres et de canettes métalliques. Les riverains et les agents de la ville ont complimenté les élèves en action. Cette opération a été l'occasion de découvrir que la situation semble s'être améliorée depuis l'année dernière : Y aurait-il une prise de conscience accrue et moins de gestes polluants ? Les élèves, sensibilisés à la question de la préservation de l'environnement l'espèrent !