Accueil d'élèves d’école primaire dans le cadre de la semaine du goût

[Article écrit par les élèves]

Mardi 11 octobre, dans le cadre de la semaine du goût (qui s'est tenue du 10 au 15 octobre 2016), les élèves de 2ASSP ont accueilli une classe de CE1 de l’école Pablo Picasso. Grâce à cette après-midi récréative, les élèves ont pu s’exercer à animer un groupe en temps réel. Le thème de cette année était : "mieux manger pour mieux vivre".image000000 17

Nous avons accueilli une classe de CE1 de l’école Pablo Picasso composée de 20 élèves, accompagnés de 3 adultes.

Au menu : Pain perdu et smoothies : ou l’art d’accommoder des restes !

Avant leur arrivée, nous avons mis en place le matériel, comme le lait, les œufs, le sucre pour pouvoir réaliser les recettes.

received 1819474814934985Nous les avons accueillis, en leur mettant les tabliers et en leur apprenant à se laver les mains.

Nous avons fait du pain perdu, nous l’avons dégusté après les autres activités.

Cette expérience nous a permis de nous rendre compte de l’importance de préparer une animation et son matériel en amont de l’activité. Nous avions également préparé d'autres ateliers : peintures, masques, Kim, qui suis-je ?...Puis réalisé une photo souvenir :received 1819474888268311

Ils semblent être repartis enchantés !

La classe de 2ASSP