Accueil d'élèves d’école primaire dans le cadre de la semaine du goût

[Article écrit par les élèves]

Mardi 11 octobre, dans le cadre de la semaine du goût (qui s'est tenue du 10 au 15 octobre 2016), les élèves de 2ASSP ont accueilli une classe de CE1 de l’école Pablo Picasso. Grâce à cette après-midi récréative, les élèves ont pu s’exercer à animer un groupe en temps réel. Le thème de cette année était : "mieux manger pour mieux vivre".image000000 17

Nous avons accueilli une classe de CE1 de l’école Pablo Picasso composée de 20 élèves, accompagnés de 3 adultes.

Au menu : Pain perdu et smoothies : ou l’art d’accommoder des restes !

Avant leur arrivée, nous avons mis en place le matériel, comme le lait, les œufs, le sucre pour pouvoir réaliser les recettes.

received 1819474814934985Nous les avons accueillis, en leur mettant les tabliers et en leur apprenant à se laver les mains.

Nous avons fait du pain perdu, nous l’avons dégusté après les autres activités.

Cette expérience nous a permis de nous rendre compte de l’importance de préparer une animation et son matériel en amont de l’activité. Nous avions également préparé d'autres ateliers : peintures, masques, Kim, qui suis-je ?...Puis réalisé une photo souvenir :received 1819474888268311

Ils semblent être repartis enchantés !

La classe de 2ASSP

 

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.