"C'était hier..." : Rencontre intergénérationnelle au CDI

MC6Mardi 15 novembre, 15 élèves de première ASSP ont accueilli au CDI quatre résidents de la Maison du Combattant, maison de retraite médicalisée vésulienne. MC12

Cette rencontre conviviale, autour d'un café ou d'un jus de fruit, a été consacrée à l'évocation de la vie d'hier et d'aujourd'hui. Les deux générations ont échangé sur les différences de mode de vie en terme de pratiques quotidiennes : tâches ménagères, études, sorties, vie de famille, modes vestimentaires ont ainsi été évoquées, dans des échanges riches et attentifs.MC13MC11

Ensuite, chaque résident accompagné d'un petit groupe d'élèves a été invité à réfléchir à la confection d'une carte de voeux évoquant la vie d'hier et d'aujourd'hui autour de photos prises sur place par les élèves, avec eux, en souvenir de cet émouvant moment.