Stages / entreprises

Pour préparer un diplômes au lycée professionnel, des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sont obligatoires et évaluées. D'une durée variable selon les diplômes et les spécialités, ces stages permettent aux élèves de mettre en application leurs connaissances acquises dans le cadre de leur diplôme et de les confronter à la réalité professionnelle de leur spécialité, tout en développant de nouvelles compétences professionnelles et personnelles propres au monde de l'entreprise.

Ces périodes font partie intégrante de la formation professionnelle dispensée dans les établissements. A ce titre, les entreprises sont des partenaires dans notre mission de formation. Toute la communauté scolaire se mobilise pour entretenir avec ce partenaire privilégié, des relations efficaces et de confiance. Les équipes pédagogiques, coordonnées par le coordonnateur tertiaire et le  directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT), assurent le suivi de ces stages.

Dans cet espace, les entreprises retrouveront les documents utiles aux PFMP. Nous souhaitons que cet outil soit un élément supplémentaire de notre collaboration.

Veuillez trouver ici les documents utiles en cliquant sur les liens :

DOCUMENTS GENERAUX 

  1.  Calendrier des périodes de stage en ASSP et Hôtellerie
  2. Calendrier des périodes de stage en filières tertiaires
  3. Demande stagiaire
  4. Coupon-réponse entreprise
  5. Contacts
  6. Charte des stages en entreprise
  7. Rapport d'incident sur le lieu de stage

CONVENTIONS

En filière Accompagnement, Soins et Services à la Personne :

En filière Hôtellerie :

→ En Commercialisation et Service en Restauration :

→ En Cuisine :

En filières tertiaires :

AVENANTS

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.