Animation d'un atelier esthétique

A l’occasion des 20 ans du foyer de vie de Vesoul, cinq élèves de TASSP se sont rendues à la résidence Krystal pour organiser un atelier socio-esthétique.

Dans le cadre du partenariat entre l’ADAPEÏ 70 et le lycée, les élèves de la filière ASSP sont amenés à rencontrer des résidents du service d’accueil de jour. Les objectifs sont de créer du lien avec des personnes en situation de handicap ainsi qu'avec des professionnels et de découvrir le monde professionnel dans ce type de structure.

  • Kristal1
  • Kristal2
  • Kristal3

Les élèves ont animé un atelier de pose de vernis et de maquillage… Un moment offert de relooking pour les résidents !

Lien vers l'Article de l'Est Républicain

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.