Nettoyons la nature

C’est sous l’impulsion de M.Durupt, référent environnement du lycée Pontarcher, que la classe de 2ASSP a pu participer à l’opération “Nettoyons la nature”, ce vendredi 22 septembre.

Pour les centres Leclerc, à l’initiative de ce projet, “l’idée est de changer les comportements en profondeur en sensibilisant le grand public à la gestion de leurs déchets”.

Par une belle matinée ensoleillée, accompagnés par deux de leurs enseignantes, les élèves ont donc pu nettoyer les abords du lycée et prendre conscience du nombre de déchets qui jonchaient le sol. À la fin de “leur récolte”, M. Lafleur, agent du lycée, a expliqué à l’ensemble de la classe comment trier les différents déchets dans les containers adaptés.

Dans une démarche plus globale, on peut espérer que, sensibilisés aux problématiques environnementales, les lycéens deviendront des adultes encore plus conscients de la nécessaire protection de l’environnement. Leur dynamisme et leur implication ont montré que ce sont déjà des citoyens responsables !

Nettoyons2017

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.