Nettoyons la nature

C’est sous l’impulsion de M.Durupt, référent environnement du lycée Pontarcher, que la classe de 2ASSP a pu participer à l’opération “Nettoyons la nature”, ce vendredi 22 septembre.

Pour les centres Leclerc, à l’initiative de ce projet, “l’idée est de changer les comportements en profondeur en sensibilisant le grand public à la gestion de leurs déchets”.

Par une belle matinée ensoleillée, accompagnés par deux de leurs enseignantes, les élèves ont donc pu nettoyer les abords du lycée et prendre conscience du nombre de déchets qui jonchaient le sol. À la fin de “leur récolte”, M. Lafleur, agent du lycée, a expliqué à l’ensemble de la classe comment trier les différents déchets dans les containers adaptés.

Dans une démarche plus globale, on peut espérer que, sensibilisés aux problématiques environnementales, les lycéens deviendront des adultes encore plus conscients de la nécessaire protection de l’environnement. Leur dynamisme et leur implication ont montré que ce sont déjà des citoyens responsables !

Nettoyons2017