Animation auprès d'un public en situation de handicap

Vaivre2Ce lundi 25 septembre, autour du lac de Vaivre, des élèves de TASSP ont retrouvé des résidents de l’accueil de jour (ADAPEI de Vesoul) pour pique-niquer et partager une après-midi autour de jeux variés (chamboule-tout, Mölki, quiz musical, jeux des anneaux).Vaivre1

Ce fut l’occasion pour les lycéens de mettre en pratique des activités d’animation et de loisirs avec un public en situation de handicap, et également de gommer certaines appréhensions et/ou idées reçues en adoptant des comportements profession-nels bienveillants.

Au cours de la journée, les résidents se sont prêtés au jeu du “shooting-photos” en profitant du joli décor que nous proposait le site du lac. Au cours de l’année, ils reviendront au lycée pour travailler sur ces photos dans le cadre d’ateliers peinture/créations de cadres…

Ce fut une belle journée, appréciée de part et d’autre.