Animation auprès d'un public en situation de handicap

Vaivre2Ce lundi 25 septembre, autour du lac de Vaivre, des élèves de TASSP ont retrouvé des résidents de l’accueil de jour (ADAPEI de Vesoul) pour pique-niquer et partager une après-midi autour de jeux variés (chamboule-tout, Mölki, quiz musical, jeux des anneaux).Vaivre1

Ce fut l’occasion pour les lycéens de mettre en pratique des activités d’animation et de loisirs avec un public en situation de handicap, et également de gommer certaines appréhensions et/ou idées reçues en adoptant des comportements profession-nels bienveillants.

Au cours de la journée, les résidents se sont prêtés au jeu du “shooting-photos” en profitant du joli décor que nous proposait le site du lac. Au cours de l’année, ils reviendront au lycée pour travailler sur ces photos dans le cadre d’ateliers peinture/créations de cadres…

Ce fut une belle journée, appréciée de part et d’autre.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.