Projet avec l’ADAPEI

adapei1Pour faire sens au contexte professionnel sur le handicap, les élèves de Terminale ASSP ont réalisé cette année un projet avec l’ADAPEI (Association départementale de parents et d'amis des personnes handicapées mentales) et plus préci-sément avec des usagers de l’accueil de jour, basé à la résidence Krystal (ancien hôpital).

L’objectif principal était de favoriser les échanges entre les élèves et les personnes en situation de handicap en réalisant ensemble des activités de loisirs.adapei2

adapei3A plusieurs reprises des échanges ont eu lieu, soit au lycée, soit à la résidence, soit au jardin anglais lorsque la météo le permettait.

Cette année, le projet s’articulait autour de la nature, des fruits et des légumes.

De délicieux smoothies ont été réalisés pour finir ce partenariat. Tout le monde s’est régalé au moment du goûter !

Une façon agréable et constructive de respecter l’autre et d’accepter la différence.