Projet avec l’ADAPEI

adapei1Pour faire sens au contexte professionnel sur le handicap, les élèves de Terminale ASSP ont réalisé cette année un projet avec l’ADAPEI (Association départementale de parents et d'amis des personnes handicapées mentales) et plus préci-sément avec des usagers de l’accueil de jour, basé à la résidence Krystal (ancien hôpital).

L’objectif principal était de favoriser les échanges entre les élèves et les personnes en situation de handicap en réalisant ensemble des activités de loisirs.adapei2

adapei3A plusieurs reprises des échanges ont eu lieu, soit au lycée, soit à la résidence, soit au jardin anglais lorsque la météo le permettait.

Cette année, le projet s’articulait autour de la nature, des fruits et des légumes.

De délicieux smoothies ont été réalisés pour finir ce partenariat. Tout le monde s’est régalé au moment du goûter !

Une façon agréable et constructive de respecter l’autre et d’accepter la différence.

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.