Les Ehpad de Haute-Saône font leur cinéma !!

ehpad6Le 14 mai, des personnes âgées dépendantes de 8 établissements d'hébergement de Haute-Saône et les élèves de 1ASSP se sont retrouvés salle Parisot pour la troisième édition des Olympiades de la mode.Ehpad5

Une journée sur le thème des grands classiques du cinéma français

Les résidents de la maison du Combattant et les élèves de 1ASSP ont défilé sur les musiques du film Les Gendarmes à Saint-Tropez !

Un grand bravo a tous les participants et surtout aux élèves qui ont vraiment assuré sur tous les plans : danse, transfert des personnes âgées, service des collations, animations, ingénieurs du son et rangement de la salle…

Une belle rencontre intergénérationnelle !

  • Ehpad2D
  • ehpad1D
  • ehpad7D
  • ehpadD

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.