Nettoyons la Nature !

Vendredi 27 septembre 2019, les 29 élèves de la classe de 2ASSP ont participé à l’opération nationale Nettoyons la nature initiée par les centres Leclerc.NNPanorama

Accompagnés du référent développement durable du lycée Pontarcher, M. Durupt et deux de leurs professeurs (M. Olivier et Mme Castanheira), les élèves de 2ASSP ont ramassé des déchets le long de la rive du Durgeon entre le lycée et le jardin Anglais.

Un engagement citoyen

Tout au long du parcours, les élèves ont rencontré des riverains qui ont félicité et complimenté leur engagement citoyen dans cette action.

Il a pu être constaté que la quantité de déchets ramassés était moins abondante que les années précédentes. En effet, tout au long du parcours, la ville de Vesoul a mis à disposition des usagers des sacs poubelles pour les déchets afin de sensibiliser un maximum de citoyens.

• NN01
  • NN02
  • NN03
  • NN04
  • NN05
  • NN06
  • NN07
  • NN08
  • NN09

Le dynamisme et l’implication dont les élèves ont fait preuve montrent que ce sont des citoyens responsables et sensibilisés aux questions de préservation de l’environnement.

On peut espérer que leurs comportements génèrent encore davantage de prises de conscience.