Partenariat du Lycée avec le Service d’Accueil de jour "Résidence Krystal" (Adapei 70)

[Article écrit par les élèves Jade Delecray et Eva Dematos]Kristal2

Le 30 septembre 2019, nous avons accueilli à la salle polyvalente du lycée, sept personnes en situation de handicap et deux professionnels du service d’Accueil de Jour de la Résidence Krystal de Vesoul avec qui nous sommes en partenariat tout au long de cette année de terminale ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).Kristal3

Nous étions encadrés par deux enseignantes Madame Populus et Madame Achouche.

Nous avons organisé des animations afin de créer des liens et de présenter les objectifs du partenariaKristal4t.

 

 

Nous avons toTmoignageADAPEI1ut d’abord organisé des groupes de trois à qua-tre élèves avec une personne en situation de handicap. L’objectif était de faire con-naissance. Ensuite, cha-quADAPEI01e groupe passait devant la classe afin de nous présenter. Que de bons moments !

Enfin, deux élèves de la classe ont organisé un atelier peinture. Chaque participant a peint sa main pour en faire une empreinte sur paKristal1pier…

 

 

 

TmoignageADAPEI2 

 

Nous avons fini par le pot de l’amitié offert par le lycée.

Merci aux invités, au lycée, aux enseignantes, aux camarades de classe pour ces bons moments !

Le Lycée Pontarcher en quelques mots

pourquoiLe lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement aéré et agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. La construction, par la Région, d'un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, s'inscrit dans la continuité des aménagements.

Pourquoi Pontarcher ? L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher.